Les mesures de securité

interrupteur

Vu que dans le Tractor pulling des énormes forces y travaillent, l'implémentation et respect des mesures de la sécurité sont très importants. Une parmi eux est l'interrupteur, présent sur chaque tracteur. L'interrupteur est connecté par un câble au remorque. Si jamais le tracteur se libère de la remorque, ce câble activa l'interrupteur afin d'arrêter les moteurs.

Un autre exemple de la sécurité est la cage pour protéger le pilote si jamais le tracteur se retourne.




Les tracteurs ont aussi des sorte des pieds en métal, juste derrière l'axe arrière, afin de limiter l'angle maximale que le tracteur pourrait prendre au départ. Souvent c'est en combinaison avec des bloques en caoutchouc. Ces derniers doivent absorber les choques si la remorque touchera la derrière du tracteur au freinage ou en cas de problème.

Aussi la présence des seaux d'eau tout à longue les cotés de la piste fait parti des mesures de la sécurité. Dans le cas du feu (d'engin), les seaux d'eau sont toujours rapidement disponibles. A noter également que la flamme blanche/clair d'alcool et méthanol est très dur (presque impossible) à voir sous la lumière de jour.


proteger les pieces mouvantes

Afin de protéger les pilotes ainsi que la publique, les pièces mouvants (mouvements rapides) doivent être protégées. Certain tracteurs utilisent des couvertures en toile spéciale, autres, par exemple afin de protéger les courroies, utilisent des plaques en métal. Ceci doit éviter, en cas de panne, que des pièces pourrons se lancer. Aussi les roues des turbo sont protégées par un croix en métal à l'intérieure des tuyau d'échappement. Vu qu'il s'agit une pièce en rotation rapide et en combinaison avec la pression des gaz d'échappement, ce croix doit éviter que la roue de turbo pourrait se lancer en toute vitesse après cassure.

Français    Nederlands    English

 

Sitemap  Informations légales  Contacts
© Tractor-pulling.fr 2018