Qu'est-ce que le Tractor Pulling ?

Bien, expliqué en quelques mots, le tractor pulling est un sport mécanique avec le but de déplacer un poids sur une distance de 100 mètres (outdoor) sans franchir les lignes blanches à gauche et à droite de la piste.

Cependant il y a bien encore des autres choses à savoir.

Comme par exemple le "poids" qui est remorqué n'est pas un poids mort; au début le poids sera plus légère et s'alourdi en fonction de la distance parcouru.

Selon la réglementation utilisée, chaque participant a un ou deux tentatives pour parcourir la longueur complète de la piste, ce qui s'appelle un "full pull", afin d'accéder au finale (le "pull off"). Pour chaque tentative, le participant peut décider volontairement, mais avant d'avoir parcouru 20 mètres, d'abandonner et demander être placé à nouveau au début de la piste. Dans ce cas, la piste ne sera pas "nettoyé" (préparé) comme il est le cas entre chaque participant. Si le participant décide d'utiliser la deuxième tentative pour arriver à un full-pull, mais ne parvient pas, la meilleur distance de deux tentatives sera noté comme résultat.
Si plusieurs participants ont réussi un full-pull, une finale (pull off) prendra place avec une arrivée flottante.

Un cas particulier sont les premiers deux (ou trois) participants de chaque catégorie. Comme parfois il sera nécessaire de tester si le remorque qu'ils déplacent a été configuré correctement et si il est décidé de modifier sa configuration, on pourrait demander à ces participants de refaire leur tentative (dans le cas où la configuration est désormais plus lourde). Si la configuration est changé afin d'alléger le remorque, les premiers participants peuvent re essayer s'ils le souhaitent.

Il existe bien attendu plusieurs sécurités entre le tracteur et le remorque.

Français    Nederlands    English

 

Sitemap  Informations légales  Contacts
© Tractor-pulling.fr 2018